Thématiques santé

Accueil > Pôle ressources > Outils créés par l’ADES > DANS TES REVES ! > Comment utiliser l’outil ?

Comment utiliser l’outil ?

L’outil se découpe en 5 parties téléchargeables individuellement mais qui peuvent néanmoins être utilisées selon l’ordre défini ci-dessous :










Dans cet ordre, l’outil permet en premier lieu de recueillir puis questionner les représentations des jeunes. Ensuite, par l’intermédiaire d’ateliers pratiques et d’apports d’informations, ils pourront améliorer leurs connaissances pratiques sur le sommeil et ses mécanismes.

L’outil se veut comme une base d’échanges sur le sommeil et non comme une liste de leçons de bons comportements. Il n’existe pas de manière d’agir parfaite : l’important est de permettre aux jeunes d’identifier les moments de leur vie où le sommeil est important et d’autres où il l’est moins.

C’est en les impliquant d’un bout à l’autre des animations sans jugement de valeurs et de comportements qu’ils pourront se sentir responsables de la gestion de leur équilibre veille / sommeil. Toutes ces étapes pourront amener le groupe de jeunes que vous suivez à devenir acteurs de leur santé mais aussi à être des vecteurs de transmission de cette approche auprès de leurs pairs.

CONTACT