Thématiques santé

Accueil > Actus > Evènements > Manifeste pour la promotion de la santé - Appel à signature

Manifeste pour la promotion de la santé - Appel à signature

L’ADES du Rhône soutient et relaye le « Manifeste pour une reconnaissance et un financement fiable de la promotion de la santé, de l’éducation pour la santé, de la prévention collective et de la santé communautaire ».
La Stratégie nationale de santé (SNS), rendue publique le 23 septembre dernier, souligne l’intérêt de la prévention : « Prioriser la prévention sur le curatif et agir sur les déterminants de santé ».
Le Manifeste propose sept mesures pour favoriser le développement de la promotion de la santé dans les milieux de vie et ainsi relever le défi de la réduction des décès et incapacités prématurés, mais aussi celui des inégalités de santé qui y sont étroitement liées.
L’Appel à signatures s’adresse aux associations, aux organismes, aux professionnels ou aux bénévoles qui oeuvrent dans les domaines de la promotion de la santé, de la santé publique, de l’éducation pour la santé, de la santé communautaire, de la prévention des conduites à risque, de la santé sexuelle, et des politiques territoriales de santé.
Pour signer le Manifeste

CONTACT